Analyses métiers

Optimisation de la performance opérationnelle & financière de vos investissements marketing / digitaux / e-commerce

Enjeux
  • Challenger les stratégies et optimiser les budgets en associant les équipes
  • Maximiser les résultats et le ROI de vos campagnes
  • Maîtriser les dépenses et sécuriser vos investissements
Moyens
  • Revue de process, analyse de l’organisation et des compétences métiers  
  • Revue de performance : KPI & benchmark concurrence
  • Revue de chantiers : priorisation et réallocation budgétaires
  • Revue de contrats : négociations prestataires, nouvelles solutions ou appel d'offres 

Due Diligence métier : e-commerce / marketing digital / retail BtoC & multicanal

Enjeux
  • Sécuriser l’investissement en complétant l’analyse financière par une analyse métier 
  • Identifier et quantifier les risques 
  • Comprendre & valider le business model PRESENT et FUTUR au regard des KPI métiers
Moyens
  • Analyse de l’organisation et des compétences métiers  
  • Expérience cycle client complet
  • Revue de marché & analyse concurrentielle
  • Revue de performance de la chaîne de valeur (KPI)